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Publié le 11 juil 2017

Le SPF Economie, P.M.E., Classes moyennes et Energie a mené, entre 2014 et 2016, deux campagnes de contrôle sur les dispositifs d’alarme de fumée.

Ce produit de construction a la particularité d’être destiné au consommateur final. Ces campagnes ont été menées suite aux actions lancées par Ad-Co Construction products (Administrative Cooperation Group Construction Products) et PROSAFE (Product Safety Forum de l'Europe).

En 2014, le groupe Ad-Co Construction products lançait une action pour la surveillance du marché des détecteurs de fumée. Ce groupe a notamment comme mission de garantir une coopération efficace et l'échange d'informations entre les autorités de surveillance du marché et la Commission européenne.

Une de ses missions est l’adoption d’un langage commun au sein des Etats membres pour la surveillance du marché des produits de construction, conformément aux exigences du règlement 305/2011 et relevant des spécifications techniques harmonisées.

Indépendamment de campagne organisée par le groupe Ad-Co Construction products, PROSAFE a lancé avec 7 autres Etats membres dont la Belgique, une action de surveillance plus globale du marché des détecteurs de fumée, visant la protection du consommateur.

PROSAFE est une organisation professionnelle à but non lucratif pour les autorités de surveillance du marché de l’Union européenne. Son objectif principal est d'améliorer la sécurité des consommateurs de produits et services en Europe.

Rapport à télécharger

Source: SPF Economie

 

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