Contactez-nous !
Publié le 18 sep 2017

Le règlement BOSEC pour la certification des produits a été revu et entériné par le comité de la marque. Les modifications apportées concernent la gamme de produits pouvant prétendre à la certification, le schéma de certification pour les produits hors CE-CPR et la forme du document.

La gamme de produits pouvant prétendre à la certification BOSEC a été étendue. Les détecteurs autonomes de chaleur et de monoxyde de carbone (CO) ont été ajoutés à la liste. Pour les détecteurs de fumée, la conformité aux spécifications allemandes vfdb 14/01 a été ajoutée en option pour permettre l’obtention du certificat « Q Label » qui distingue en Allemagne les produits à longue durée de vie. La liste des normes EN 54 a été étendue également pour intégrer les derniers développements normatifs. Enfin, les armoires de contrôle de pompes diesel et électriques pour installations sprinkler ainsi que les modules fixes d’extinction pour brûleurs de chaudière et pour friteuses industrielles ont été transférés de la marque ANPI vers la marque BOSEC.

Certaines normes EN 54 n’étant actuellement pas harmonisées dans le cadre du règlement des produits de construction, il n’est pas possible de se référer à un audit d’usine réalisé par un organisme notifié. Cet audit d’usine a donc été ajouté au règlement pour les produits non-couverts par une norme harmonisée.

Enfin, les annexes techniques ont été séparées du corps du règlement pour permettre dans le futur une évolution plus rapide de celles-ci.

Cette version est en application dès maintenant.

Marques de qualité