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En Belgique, les autorités fédérales, les communautés, les régions et même les autorités communales sont responsables à divers titres de la prévention ou de la protection contre l'incendie.
De plus, n'oublions pas les règlements et directives européennes qui peuvent directement impacter les réglementations nationales.

Les principaux axes de la réglementation belge:

  1. Les bâtiments en fonction de leur hauteur et de leur date de construction.        
  2. Les fonctions et occupations des bâtiments.
  3. L'aménagement du territoire et l'environnement. 
  4. L'organisation et les missions des zones de secours (les services d'incendie).
  5.  Les plans catastrophes et d'urgence.

Outre la réglementation fédérale, les communautés et les régions sont en charge des services aux personnes.

Dès lors, il importe de définir:

  • les exigences liées aux bâtiments en tenant compte de la hauteur et de la date du permis de bâtir.  Il s'agit essentiellement d'exigences fédérales du SPF Intérieur.
  • les exigences liées aux lieux de travail qui dépendent du SPF Emploi et Travail.
  • les exigences liées à l'accueil  des personnes qui dépendent des régions et des communautés.

Pour consulter la réglementation, rendez-vous dans l'Espace Abonnés "Expert"

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