Contactez-nous !
04 oct
Séminaires - 04 oct 2018
Bruxelles (B)

Demi journée d'études ANPI - Mise en sécurité incendie: Concept essentiel,... sans référentiel !

En Belgique, la protection «active» contre les incendies se décline en concepts et systèmes bien distincts tels que la «détection», le «désenfumage», l’«extinction automatique», les «systèmes d’évacuation», et les «asservissements» des installations pouvant jouer un rôle pour confiner l’incendie (i.e. automatisation des portes coupe-feu), éviter sa propagation (i.e. contrôle de l’installation
HVAC) et faciliter l’évacuation (i.e. rappel au rez-de chaussée des ascenseurs). Chacun de ces dispositifs fait l’objet d’une ou plusieurs normes, mais aucune norme ne fait la relation entre ceux-ci. Aucun corps de métier n’assume une responsabilité pour le bon fonctionnement de l’ensemble. Le chef d’entreprise à qui incombe la responsabilité de l’ensemble ne sait pas vers qui se tourner. Il y a trop d’intervenants et trop de cloisonnements entre les métiers. Chaque dispositif individuel est conforme et fonctionne, mais rien n’assure le fonctionnement de l’ensemble!
Osons compléter notre panoplie par le CENTRALISATEUR DE MISE EN SECURITE INCENDIE (CMSI), un dispositif harmonisé qui, en France, permet de réagir efficacement et rapidement en cas d’incendie. Il s’agit d’un jalon de plus vers une sécurité intégrée et intégrale.

INTERVENANTS:
Avec la participation de représentants des autorités, de fédérations professionnelles, de zones de secours belge et française et de la Fédération Française des Métiers de l’Incendie.

Traduction simultanée fr-nl

Date: 4 octobre 2018 matin
Lieu: FEB- Bruxelles
Prix: 150 € HTVA  -
Profitez de la réduction pour les abonnés aux Formules "+" et "Expert"

  04.10.18 Programme et inscription.pdf 

Marques de qualité