Contactez-nous !
Publié le 06 juil 2017

Cette semaine, la Police fédérale a présenté les nouvelles statistiques de criminalité. Il en ressort que la criminalité totale enregistrée est en diminution pour la cinquième année consécutive. Une évolution positive.
La principale diminution à noter concerne le phénomène des vols.
Les différents types de cambriolages dans les bâtiments (habitations, bâtiments publics et entreprises) connaissent une tendance à la baisse, dont la plus marquée porte sur les effractions dans habitations : diminution de 17% par rapport à 2015. Cette diminution concerne à la fois les maisons et les appartements. Avec 55.689 faits enregistrés en 2016, le nombre de cambriolages reste bien entendu encore élevé et nous poursuivrons nos efforts de lutte contre le phénomène par le biais de notre politique de prévention.
Quant aux vols de voitures, ils enregistrent une baisse depuis 2000 déjà, passant de 40.000 faits à moins de 10.000 faits par an.
Les vols à la tire ont chuté de 13%, ce qui a quasiment réduit de moitié le nombre de faits depuis 2012, passant ainsi à 23.279.
Les chiffres qui concernent d'autres phénomènes sont toutefois moins positifs. Les faits enregistrés dans les domaines ICT et Internet sont en augmentation.

source: Prévue

Marques de qualité