Contactez-nous !
Publié le 02 aoû 2019

Test-Achats le dit:  Graves failles de sécurité pour les caméras de surveillance IP

Tout appareil qui est connecté à Internet, mais qui n'est pas correctement sécurisé, peut être piraté.
C’est ce que révèle un nouveau test comparatif de Test Achats qui a évalué 12 caméras de sécurité IP étanches. Installées à l’extérieur d’une propriété, celles-ci permettent de surveiller à distance sa maison ou son jardin, le propriétaire étant informé au moyen d'une notification sur son smartphone. L’association de consommateurs révèle de graves failles de sécurité pour certains produits : paramétrages par défaut non sécurisés, prise de contrôle à distance par des hackers ou encore données non cryptées. Test Achats conclut que les fabricants accordent encore trop peu d'attention à la sécurité de leurs produits numériques et réclame des normes de sécurité plus strictes.

D’après : Test Achats - Les caméras de surveillance ne sont pas toujours sûres – 2 juillet 2019

Pour plus d’information sur https://www.test-achats.be/hightech/photo-video/news/cameras-surveillance-pas-toujours-sures et dans notre prochain n° de Fire & Security Alert Magazine.

Marques de qualité