Contactez-nous !
Publié le 08 fév 2021

EU FireStat – Comment combler les manquements en matière de données disponibles dans une optique de progrès paneuropéens en matière de sécurité incendie

Les données statistiques concernant les incendies – lorsqu’elle sont disponibles- fournissent des tendances et des indications générales sur la situation, mais des comparaisons entre pays ne sont pas encore possibles. Cela est principalement dû à des différences de terminologie, mais aussi à un manque de clarté sur les données et les rubriques, ainsi que le manque de méthodologies communes, etc.
EUFireStat est un projet européen lancé par le Parlement européen et commandé par la Direction générale du marché intérieur, de l'industrie, de l'esprit d'entreprise et des PME (DG GROW) de la Commission européenne.
Ce projet, d’une durée de 17 mois, est pris en charge par un consortium composé de neuf institutions internationales de sécurité incendie :
Efectis – Consortium leader in the project
Bundesanstalt für Materialforschung und –prüfung (BAM)
Centre for Fire Statistics of CTIF (CFS-CTIF)
Danish Institute of Fire and Security Technology (DBI)
Lund University
National Fire Protection Association (NFPA)
School of Engineering, The University of Edinburgh
The European Fire Safety Alliance (EuroFSA)
Vereinigung zur Förderung des Deutschen Brandschutzes (VFDB)

Plus de détails sur :
Inscrivez-vous au newsletter du CFPA-Europe - c'est gratuit.

Marques de qualité