Contactez-nous !
DTD 190 - ARSON : Prévenir les risques d'incendie criminel

Date : 2025

L’incendie volontaire (Arson) est un incendie allumé délibérément dans l’intention de nuire. Ce Dossier Technique porte sur la prévention et la maîtrise des incendies volontaires. Toutefois, la planification de la lutte contre ces incendies criminels doit s’inscrire dans la politique globale de sécurité visant à protéger les personnes et les biens contre les incendies en général ; elle s’inscrit également dans la stratégie globale pour faire face aux menaces de sécurité de toutes sortes.

Aucun type de bâtiment n’est à l’abri d’un incendie volontaire, mais certains bâtiments y sont beaucoup plus exposés que d’autres. Les cibles identifiées comme particulièrement à risque sont les habitations, les écoles, les sites historiques et culturels tels que les églises, les entrepôts et les locaux de stockage, les magasins, les hôtels et les restaurants, les chantiers de construction, les hôpitaux, les bâtiments agricoles et les usines. Les véhicules sont aussi souvent visés par les incendiaires, en particulier lorsqu’ils ont servi à commettre d’autres activités délictueuses.

Ce Dossier Technique est destiné aux dirigeants de toutes les entreprises industrielles ou commerciales et du secteur public. Il sera également d’intérêt pour les services officiels, les administrations locales, la police, les pompiers, les assureurs, les collectivités et les organismes de recherche.

Découvrez la table des matières et quelques pages du Dossier Technique.

Dossier de 28 pages

Comprend également deux questionnaire sur l’évaluation du risque et l’évaluation des mesures de sécurité.

Disponible en format papier ou PDF.

Également disponible en néerlandais.

80,00€ HTVA

Différentes variantes possibles

Reference Format Langue
DTD 190 F PDF PDF FR
DTD 190 N PDF PDF NL

Marques de qualité