Octobre 2025
La présente Notice Technique LAB ANPI NTN 168-L a pour objectif de définir les critères relatifs :
- à la qualité des mousses anti-incendie, sur la base d’une liste d’essais physico-chimiques conformes au chapitre 11 (systèmes de mousse) de la norme NFPA 25:2026 et au chapitre 11 de la norme NBN EN 13565-2:2018+ AC 2019 / AC 2021. La section B décrit les essais à réaliser sur les concentrés de mousse ;
- le pourcentage de concentration des mousses anti-incendie. La section C décrit les spécificités de cette mesure.
La mousse anti-incendie peut être utilisée pour une application à la surface de liquides miscibles à l’eau, à faible, moyenne, forte ou multi-expansion, et peut être utilisée avec de l’eau douce (eau du robinet) ou de l’eau de mer (ou saumâtre). La liste des essais proposés est, pour l’essentiel, alignée sur les normes existantes.
Les essais proposés dans la présente note technique, tant pour la qualité que pour la concentration, doivent être effectués périodiquement, conformément à la Notice Technique ANPI NTN 168-I relative à l’inspection des installations.
Le présent document remplace la version précédente datant de juillet 2023. Dans ce document, des essais de stabilité vis-à-vis des solvants polaires ont été ajoutés. Ces essais sont exigés par la norme EN 13565-2, mais la manière dont ils doivent être réalisés n’y est pas décrite.
En anglais.
Disponible au format PDF.
55,00€ HTVA
Différentes variantes possibles
| Reference | Format | Langue |
|---|---|---|
| NTN 168-L E PDF | EN |
