Contactez-nous !

Campings, parcs résidentiels, gîtes chez l'habitant. Passez de bonnes vacances en sécurité

Les vacanciers se voient offrir un large choix d'hébergements touristiques ... qu'en est-il de la prévention des incendies. ?

Dans les campings et parcs résidentiels

Outre les hôtels traditionnels, les modes d'hébergements touristiques se sont diversifiés et sont passés de simples terrains de camping  à des sites modernes aux multiples services. Ils sont aménagés pour accueillir les tentes et les caravanes de passage, mais se muent de plus en plus en « glam campings » ou véritables villages d’hébergements fixes avec bungalows, tentes de luxe, caravanes résidentielles, chalets ou cabanes originales.  L'occasion de rappeler à tous les ​ conseils à l'intention des campeurs et exploitants

  • Comme les victimes  se comptent surtout sur leur propre emplacement. Ce sont donc les campeurs eux-mêmes qui peuvent/doivent améliorer leur sécurité.
  • Les gestionnaires de terrains de camping doivent se conformer à la réglementation régionale d’application et disposer de toutes les autorisations et attestations requises tant pour les emplacements des tentes, caravanes que pour les hébergements fixes (chalets et mobil-homes).

Hébergements touristiques - chambres et gîtes

L’hébergement touristique, qui autrefois se limitait à des hôtels et des campings tend à se diversifier au fil des
années. Les chambres et les gites chez l'habitant se sont multipliés. Les plateformes de location proposent désormais un vaste choix de chambres chez l’habitant et de gîtes de tourisme , et attirent de plus en plus de touristes pour un week-end ou des vacances.  L'occasion de rappeler aux clients et gestionnaires les mesures de prévention à respecter.

Consultez notre dossier DTD 178 - Accès pour les abonnés Expert 2022

Commandez le dossier DTD 178 - Accès à l' e-shop 

 

Marques de qualité