Contactez-nous !

Le fonctionnement de tout appareil électrique ou électronique peut être mis à mal par des perturbations électriques ou électromagnétiques, par des environnements climatiques extrêmes ou par des environnements mécaniques extrêmes.
De plus, de tels équipements sont susceptibles de présenter un danger d’électrocution, de brûlure ou de déclenchement d’incendie et sont aussi susceptibles de perturber d’autres équipements.

Certaines de ces préoccupations sont traitées par les directives compatibilité électromagnétique (EMC), sécurité électrique (LVD), équipements radio (RED) ou le règlement pour équipements automobile (UNECE R10). Ces directives et règlement permettent de mener au marquage CE ou E des produits en vue de leur assurer une mise légale sur le marché au sein de l’Union Européenne.

Le département Composants électroniques (EMC) des laboratoires ANPI réalise des essais sur tout composant électrique et électronique, y compris les sous-ensembles électriques et électroniques pour automobiles, afin de fournir au fabricant les évidences de conformité aux exigences essentielles de ces directives ou afin de fournir à un client de ce fabricant les évidences de robustesse environnementale.

Nous réalisons sur ces composants les essais de compatibilité électromagnétique et de sécurité électrique en vue des marquages CE et E mais également les essais climatiques, mécaniques et de protection d’enveloppe (IP, IK).

La liste des normes appliquées peut être trouvée dans la rubrique « Nos services ».

Marques de qualité