Contactez-nous !
Publié le 10 nov 2022

ANPI agrandit son laboratoire dédié à l’analyse des agents extincteurs pour s’assurer de la qualité des émulseurs dans le temps.

Il y a une dizaine d’années, ANPI a créé son propre laboratoire de chimie consacré à l’analyse des agents extincteurs de type émulseurs. 
La nécessité de développer nos activités de laboratoire dans ce domaine découlait : 
d’une part, d’un constat alarmant de nos inspecteurs sur le terrain de dysfonctionnements liés au comportement de l’émulseur (piètre qualité, dégradation, vieillissement, inadéquation…) ; 
et d’autre part, d’une demande de nos clients (installateurs et clients finaux) en vue de garantir la fiabilité des émulseurs utilisés dans leurs installations d’extinction, et d’être sûrs que, si un jour ils devaient entrer en action, leur action soit efficace.

Un nouveau laboratoire, pour s’assurer de la fiabilité des émulseurs anti-incendie…

Les analyses sur les paramètres physico-chimiques des émulseurs sont réalisées dans notre laboratoire "Chimie".
Les essais de performances des émulseurs sont désormais effectués dans notre nouveau laboratoire "Mousses", inauguré le 20 octobre 2022.

Les professionnels de la protection incendie et leurs clients disposent désormais en Belgique d’un laboratoire accrédité et indépendant pour l’analyse des paramètres physico-chimiques et des performances des émulseurs d’extinction, garant de l’authenticité et de la traçabilité des résultats.

Lisez aussi dans Fire & Security Alert Magazine :
ANPI agrandit son laboratoire dédié à l'analyse des agents extincteurs 
fMousses extinctrices Importance de l'analyse de qualité annuelle

Pour plus d’informations sur nos laboratoires : laboratories@anpi.be
Pour une offre de prix : sales@anpi.be
Contact presse : imc@anpi.be

Marques de qualité